750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
20 juin 2009

Direction la Haute savoie

                         

Tradition oblige maintenant vous le savez, voila le petit récapitulatif de ma journée  en Haute Savoie en compagnie de mes amies de Demarle pour des petits ateliers cuisine très sympas. Ce fut Sylvie qui cette fois, nous a ouvert les portes de sa maison et nous a permis de cuisiner sans Four histoire de nous mettre dans une ambiance de cas de secours si l' une de nos hôtesses se retrouver sans four.  Comme a chaque fois, c' est avec grand plaisir que nous nous sommes toutes retrouvées, la convivialité, la joie, la bonne humeur de chacune et les découvertes culinaires, commerciale et amicales étaient au rendez-vous.

Pour commencer, nous nous sommes retrouvé autour d' un café (histoire de ce raconter un peu nos petites aventures) avant de filer en cuisine ou 4 recettes sont programmé.

Tout d' abord, une recette sucrée, extraite du livre demarle "Plaisir des yeux"

des Dômes en gelée     DSCF3302   réalisés dans les empreintes demi-sphères 

puis Elisabeth arrive avec sa recette salée dont on retrouve la recette dans le livre "Simplissime"

 

DSCF3306 des Muffins de betteraves/chevre

Âpres ce fut Bérangere   DSCF3303 qui nous fit découvrir la préparation de sa version maison du sunday Mc do fait a la minute pendant la dégustation des autres desserts de midi

et enfin, Sylvie termine cette matinée recette avec sa superbe  DSCF3331    mousse au chorizo

Ensuite chacune met la main a la pâte pour mettre la table en place afin de déguster ce que chacun d' entre nous avont apporté ainsi que les réalisations faites le matin, allez je vous laisse découvrir:

Coté salé:     DSCF3314 ,      DSCF3316 ,         DSCF3321 les fameux Muffins betteraves/chevre

DSCF3323 ,    DSCF3325 ,   une delicieuse mousse a la tomate  DSCF3328 concocter par Cathy

le tout accompagne d'une bonne salade verte  DSCF3327

Côté sucré : DSCF3308 ,       DSCF3339 les Dômes en gelée en deux versions

DSCF3341 ,                      DSCF3342 ,  et le Sunday Mc do maison    DSCF3348

 

toujours, nous nous sommes régaler avec toutes ses délicieuses gourmandises.

L'apres midi fut plus sage avec beaucoup de papotage et questions diverses abordées.

Je remercie Sylvie pour son accueil et pour nous avoir reçu dans sa maison. 

Et comme a chaque fois, je vous quitte sur la traditionnelle photo de groupe:

                             DSCF3350

                                              Merci a toutes, je vous fais de très gros bisous

Publicité
Commentaires
M
Bonjour , je suis à Bruxelles en Belgique et une accro des réunions DEMARLE. Depuis mon amie de Menthon-ST-Bernard est devenue accro aussi. En belgique personne ne fais des gâteaux salé ou sucré avec des YAOURTS. Mais par contre nous avons la pâte aux spéculoos se chez LOTUS. C'est avec plaisir que vous pouvez me faire parvenir des recettes de chez vous ex. madeleines savoyardes. Merci d'avance et félicitations pour votre BLOG.<
M
une bien belle idée de secours pour les "sansfour"<br /> c'est vrai qu'on passe toujours de merveilleux moments chez Demarle !!
1
J 'espère que la recette de mon sunday vous a plu<br /> Je vois que vous avez passé une bonne journée<br /> C 'est toujours sympa de se rencontrer entre collègues<br /> Peut être à la convention à Stasbourg ...
R
Coucou ,<br /> La recette est splendide et comment ne pas y succomber .<br /> Amitiés ,<br /> Roland
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité