750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
29 juillet 2009

Fruits de saison: dessert tout léger aux nectarines

Pas de dessert au chocolat aujourd'hui, mais une envie de fruit. Donc me voila parti a la recherche d' une recette simple et toute légère.
Ayant acheter des nectarines au marché, les fruits étaient déjà tout trouve mais le hic comment les cuisiner.  et bien c' est simple, j' ouvre mon placard et je vois qui traîne par la une boite de préparation pour flan a la vanille et l' idée me vint. Pas envie des traditionnels flans a la vanille, je regarde dans mes aromates ce que je peux piocher et au choix j' opte pour basilic et me voila ainsi parti dans la réalisation de mon flan revisité qui a la dernière minute avant le dégustation j' ai choisi de faire gratiner et caraméliser

 

Nectarines gratinées sur flan vanillé et aromatique

      DSCF2643

- 1 sachet de préparation en poudre de flan à la vanille
- Au choix un peu de basilic ou de menthe
- 50 cl de lait écrémé
- sucre casonnade
- 4 nectarines

 

Commencer par faire bouillir le lait avec le basilic ou la menthe dans une casserole, chinoiser âpres ébullition en replaçant sur le feu, puis verser le sachet de préparation pour flan. Bien mélanger. Répartissez le flan dans 4 assiettes creuses, attendez que le flan refroidisse (la crème doit être légèrement prise). Pendant ce temps couper chaque's nectarines en 6 quartiers, puis les enfoncer  un peu en formant une rosace dans le flan semi pris (1 nectarines coupée en 6 quartiers dans chaque assiette).
Verser le sucre casonnade en pluie sur les poires, et faites-le caraméliser quelques instants sous le grill du four. Laissez complètement refroidir ensuite et placez-le ensuite au réfrigérateur ou bien servez de suite sans attendre si vous souhaitez déguster chaud et un brin coulant.

 

Perso: j' aime le petit coté un peu coulant quand on le sert a la sortie du four, a ce stade le flan redevient semi pris est la texture associé aux nectarines est particulièrement agréable en bouche mais froid c' est également très bon, on ressent beaucoup le basilic ou la menthe.

Publicité
Commentaires
D
Un dessert légé idéal par cette chaleur .Super aprés midi avec toi et Elianne.Bisous à bientôt
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité