750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
18 janvier 2010

Petits gâteaux classique et traditionnel comme chez le pâtissier!!!

 

Envie d' un dessert de fin de repas assez classique qui plaira a tous vos invités présents autour de votre table.
Je pense que cette recette est donc très bien adapté a une recherche comme ça.
En plus ,
d'etre un grand classique de la Pâtisserie française,
c' est une vraie petite gourmandise qui se laisse dévoré sans faim.

 

blog 189

 CHOUX CHANTILLY
Pour 8 bons choux

Pâte à choux:

25cl d' eau froide
75g de beurre en morceaux
20g de sucre
150g de farine
3-4 oeufs selon la grosseur

Portez à ébullition, dans une casserole, l' eau, le beurre, le sucre.
Hors feu et en un seul coup ajoutez la farine.
Mélangez vivement afin de dessécher la pâte.
On doit obtenir une pâte homogène qui se détache de la casserole.
Ajoutez un à un les oeufs préalablement battus en omelette en mélangeant bien jusqu'a ce que la pâte soit lisse, parfaitement homogène et brillante.
Dressez vos choux a la poche sur la silpat ou sur un gabarit si vous voulez qu' ils soient calibrés.
Cuire dans un four préchauffé à 170/180ºC pendant 20mn environ.
Attention vérifiez bien la cuisson sans ouvrir la porte du four sinon vos choux vont retombés.
Une fois froid, coupez les choux en deux.

Chantilly:

Crème liquide entière
sucre glace
sucre vanillé

Au batteur, monter votre crème bien froide en chantilly en ajoutant peu a peu les sucres.
Mettre en poche

Finitions:

Dressez la chantilly en grosse rosace a l'interieur de vos choux.
Recouvrir du chapeau et parsemez de sucre glace...
et voilà, y' plus qu' a déguster !!!

 

Pour un goût légèrement différent,
on peut ajouter une fois la chantilly monté,
des pépites de chocolat ou de la noix de coco râpé.

Tout de suite, vous verrez que même si c' est banal,
vos invités vont être épatés
C' est un petit plus qui fera toute la différence !!

Publicité
Commentaires
V
Belle recette....ça à l air délicieux!!....j'aime beaucoup le chocolat, mon blog ne peut dire le contraire<br /> Tres joli blog, gourmand!
H
Pourquoi comme chez le patissier? je dirai : mieux que chez le patissier !!<br /> <br /> Je craque pour tes petits choux<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> hervé(lesateliersdhys)
G
Tu me donnes envie, je vais en faire bientôt, bises
A
C trop bon les choux !! ;-))
L
mon dessert préféré...
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité