750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
19 janvier 2010

Ma Pizza Maison

 

Quel bonheur que de réaliser chez soi sa pizza maison de A à Z comme on dit.
Et oui de la pâte a la garniture,
la pizza n' aura alors plus aucun secret.
Je l' ai choisis aujourd'hui classique pour la garniture
mais elles sont infinis et toutes plus gourmande et copieuse les une que les autres

 

Pizza
jambon / champignons / Mozza

DSCF3582

Pour la pâte :

300 g de farine
10g d' huile d' olive 
20g de levure fraîche de boulanger
40g de lait
sel

Pour la sauce :

1 oignon
1 gousse d' ail
1 boite de pulpe de tomates
huile d' olive
sel, poivre
1 sucre
Pour la garniture :

mozzarella 
gruyère
jambon
champignons

DSCF3580

    Commencer par réaliser votre pâte a pizza afin de la laisser reposer.
    Dans le lait tiède, délayez la levure de boulanger.
    Creuser un puits avec la farine dans un saladier,
    y placer le mélange délayée, 
    ainsi que l' huile et le sel. 
    Travailler la pâte a la main
    (elle doit être souple et ferme).
    Laisser reposer environ 30minutes. 
    Préparer ensuite la sauce tomates.
    Faite revenir l' oignon et l' ail écrasé dans l' huile d' olive sans colorer.
    Ajouter pulpe.
    Assaisonner.
    Laisser mijoter 1à minutes a feu doux.
    Étaler la pâte à pizza sur la silpat ou placez la dans le moule a pizza demarle. 
    Étaler uniformément la sauce tomate dessus. 
    garnir dessus avec  le jambon et les champignons.
    Saupoudrez généreusement de gruyère râpé et recouvrir avec la mozzarella découpée en lamelles.
    Cuire 20-30 minutes à 210°C.
    Déguster sans attendre

     

    Avouez qu' une pizza maison c' est quand même mieux que acheter!!!!!
    Vous allez pouvoir la garnir selon votre envie et mettre une tonne monstre de fromage en plus, c' est tentant, non??

    En plus c' est simple et au final c' est économique vu le prix quand on les achètent

Publicité
Commentaires
V
rien de meilleur qu'une pizza faite maison hummmm et quel parfum dans la maison !!!
S
un délice ta pizza! Je vole une part! Na!!
A
elle a l'air bonne ta pizza
H
Ta pizza me fait bien envie !! bravo<br /> Et puis tu as raison ce qui est fait à la maison est bien meilleur et plus économique !!<br /> <br /> Herve
M
Tellement simple et si bon, la pizza maison.... Ma petite famille m'en a passé commande !!!!!<br /> <br /> manue
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité