750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
24 février 2010

Cassole de pommes de terre épicées

Bonjour a tous, aujourd'hui pour changer je vous propose une recette salée et oui c' est rare je suis plus sucrée disons chocolatée que salé.
En faite, grâce a mon partenariat avec le site" Pomme D'Ambre", j' ai pu découvrir un produit qu' il appelle le Tout Dosé. Quand ils m' ont proposé de choisir un de ces produits mon choix c' est arrêter sur la Cassole de pommes de terre aux épices et je dois dire que pour cet essai j' ai été ainsi que mes amis ravis.

 

Voila ce que ma Cassole a donc donner

DSCF4613

Et maintenant, place a la recette

Cassole
de Pommes de Terre
aux Épices

1kg de pommes de terre
300g de lardons fumé
1 càs de farine
1 càc de sel
1 verre de vin blanc
1 cube de bouillon de boeuf
1 sachet de Tout Dosé*

Faire suer doucement les lardons dans une cocotte. Pendant ce temps, peler les pommes de terre et les couper en morceaux irréguliers.
Dans la casserole, saupoudrer avec la farine et laisser légèrement roussir.
Déglacer avec le vin blanc, puis ajouter les pommes de terre
Incorporer egalament le sachet de Tout Dosé, mouille a peine a hauteur avec le bouillon.
Couvrir et laisser mijoter en brassant de temps en temps.
Stopper la cuisson lorsque les pommes de terre sont moelleuses
Compter environ 30 minutes.
Verser le contenu de la casserole dans une grosse Cassole et réservez.
Pour servir de  suite apporter votre Cassole sur la table
Si c' est pour plus tard, repasser au four couvert d' un papier alu 15 min a 150°C

* Tout Dosé Cassole de pommes de terre : le sachet contient  de l' ail semoule, de l' oignon, du céleri, du thym, de la coriandre en poudre et du poivre.

DSCF4617

Cette Cassole fut très apprécié, elle est très parfumés et toutes les épices se marient a merveille avec les pommes de terres

N'hessitez a vous rendre sur leur site, vous y trouverez tout un tas de Tout Dosé très alléchant pour votre cuisine  mais aussi bien d' autres merveilles culinaires.

Publicité
Commentaires
C
Une bonne idée à faire en hiver .<br /> <br /> Bonne soirée
M
J'adore ces épices : ils subliment les plats à merveille !
M
Oh comme tu as bien fait car ton plat est très savoureux j'adore !<br /> Bises on s'envole en Vendée lollll<br /> Bon Ap chez Mamounette
D
Une belle recette bien parfumée !<br /> Très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria
A
miam cette recette!!!bravo:)
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité