750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
20 février 2010

Tuiles salées-sucrées en deux façons

C' est une recette un peu particulière que je vous propose aujourd'hui. Effectivement sucrée et salée a la fois, c' est a l' heure de l'aperitif que ces tuiles différentes certaines mais tout autant délicieuses prendront place sur votre table. 
Oui ces tuiles salées-sucrées sont composés de parmesan associé a du .....chocolat (ba oui faut pas oublier mon Pseudo, tout de même )  
Allez j'arrete de papoter et je laisse place a mes tuiles

 

TUILES
A  MA
FACON

DSCF2824

 

parmesan râpé, grué de cacao, chocolat noir

 
1* Pour la Version Parmesan

Faire des petits tas de parmesan
mélangé avec un peu de grué de cacao sur la toile silpat.
Mettre une dizaine de minutes au four à 180°c
jusqu'à ce que les tuiles dorent.
Laisser refroidir un peu avant de les décoller délicatement

2* Pour la Version Chocolat

Placez des carres de chocolats espacés sur la toile,
faites fondre au four 5min puis des la sortie
avec le dos d' une cuillère étalez en rond
Parsemez avec un peu de parmesan râpé
Laisser durcir avant de décoller.

Présenter vos tuiles pour l'apero

 

DSCF2826

Simple et rapide a réaliser ces tuiles peuvent même être faite a la dernière minute si des invités débarquent chez vous a l'improviste. En plus, vous les epaterez par cette succulentes associations.
Allez je vais vous avouer tout de même que j' ai très largement préférée la version parmesan-grué, plus fin et délicat en bouche. (âpres ce n' est que mon avis personnel)

Publicité
Commentaires
L
Je vote pour la version chocolat !<br /> A bientôt<br /> Caroline
H
des tuiles qui m'auraient bien tenté !!<br /> bonne journée à toi<br /> hervé (lesateliersdhys)
A
hummm un délice ces tuile bravo !! ;-))
B
Tiuscha pour repondre a tes questions, ce n'est pas que c'est amer c'est que le gout du parmesan n'est pas a mon gout assez prononcé mais apres ce n'est que mon avis personnel. Quand au chocolat utilisé il s'agit d'un 72% valrhona
C
Je serai ravie de goûter ces petites tuiles salés moi !! Hummmm !
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité