750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
9 mai 2010

Les raisons de mon absence et Stage ultra Gourmand

 

Je tenais tout d'abord a m'excuser de n'avoir pu être présente parmi vous sur la blogosphère ses trois dernières semaines Les raisons : Mon ordinateur portable m'a lâche (enfin le disque dur a rendu l'âme comme on dit)
Résultat, plus de connexion internet, plus d'informatique pour pouvoir communiquer avec vous
Au final rachat d'un ordinateur, remise en route et attente que la connexion internet soit rétabli.
Mais ouf enfin voila que je peux vous expliquer et faire mon retour parmi vous

Pour fêter mon retour, voici le résumé de mon dernier stage au cœur
du grand chocolat !!

Une fois encore je me suis rendue au pays du chocolat, jeudi dernier . Oui vous l' aurez compris je parle de Valrhona: l' école du grand chocolat basé a Tain l'Hermitage dans la Drome.
Mais attention cette fois, ce fut pour deux jours que je me suis envolé vers l’école du chocolat

Dés mon arrivé, l' odeur du chocolat annonçait la "couleur", puis autour d' un bon café en attendant l’arrivée de tous les participants, nous avons fais connaissance entre nous peu à peu. Ensuite nous avons donc suivi Julie dans le laboratoire pour nous mettre au travail et découvrir les yeux tout ébahis et plein de curiosité le magnifique programme qu’elle nous avait concocté pour ce stage tout particulier de deux jours au royaume du chocolat.
La bonne humeur et la bonne ambiance fut au rendez-vous des le début.


Le thème : Classe Experte
Au programme: deux journées de folie et de rêves chocolatés ou la gourmandise et la curiosité ne nous a pas lâché avec la confection d’entremets, verrines, petits gâteaux, dessert a l’assiette…

Pour ce tout premier jour, la matinée fut chargée

Confection de diverses préparations: pate, crémeux, gelée, biscuit,…DSCF5360                  DSCF5375

        DSCF5371       DSCF5432

Petite pose a midi pour le déjeuner et allez on repart pour le labo afin de continuer nos préparations

Nous avons eu la chance de pouvoir découvrir le buffet présenté par Sébastien qui de son coté animé également un stage ce jour là.

Et voici ce qui fut notre pose de quatre heure comme on dit

DSCF5417 De succulentes verrines façon Fraisier revisité a merveille par l’Ecole.

La journée terminée, nous nous sommes donc retrouvé avec joie le lendemain matin autour d’un petit café et d’une succulente pogne (préparer la veille et cuite le matin matin) DSCF5420

Et nous revoilà parti direction le labo pour monter tous les délices chocolatés débutés la veille.

La matinée fut destiné au dernier montage et a la réalisation des décors.

A midi, Julie nous a gâté avec un succulents réalisé a l’occasion d’un stage Pro sur les desserts glacés DSCF5451

Nous terminons donc ce stage par le dressage de notre buffet 
                              DSCF5495
et une délicieuse dégustation avant de chacun reprendre la route bien chargé une fois encore

DSCF5481          DSCF5474 

               
             DSCF5483                   DSCF5485

DSCF5478                    DSCF5492

Je remercie beaucoup les Quatre autres participants avec qui j’ai passé de très bons moments ainsi que Julie pour ses deux magnifiques journées

c’est sur ces dernières photos et quelques mots que je vous laisse et vous dis a très bientôt.

Publicité
Commentaires
V
2 jours quelle chance ! C'est peu de dire que je t'envie. Bises
M
Waou, l'éclair revisité est incroyable !<br /> A++ et bisous
F
Waouh, quel pied tu as du prendre!!!<br /> Merci de nous en faire profiter!!!
S
tu vas devenir une vraie experte dis donc..tu va ste mettre a ton compte quand??
T
C'était sur deux jours ce stage ? Tu as du te régaler, à tous les sens du terme !
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité