750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
6 novembre 2011

Un Dessert type Normand ca vous dit !!!

 

Une recette que j’ai eu envie de tester vu que j’ai pas mal de pommes en stock.
Verdict il a été englouti en moins de deux.
 

Tablette Normande
(Moule tablette)

 

DSCF1049 (1024x768)
2 œufs,
125g de sucre,
125g de farine,
70g de beurre,
500g de pommes,
30g de miel
QS cannelle


Préchauffez le four à 200°C.
Dans le bol de
cook’in, fondre 45g de beurre, 1min/40°/vit2.
Ajoutez la farine, la levure, le sucre et les œufs.
Mixer 30sec/vit6.
Faites revenir les pommes en quartier dans le beurre restant puis incorporez le miel et la cassonade, laissez mijoter (confire) un peu en couvrant .
Dans le fond du moule, versez un peu de pate, placez dessus une rangée de pommes.
Répétez les couches en terminant par la pate.
Cuire 35min à 200°C.
Démoulez a froid.

 

j'avais accompagné chaque portion d'une boule de glace vanille arrosé de caramel liquide

Bien sur pour celles qui n’ont pas Cook’in cette recette est tout a fait réalisable à la main. Pour celle qui souhaiterait découvrir ce merveilleux assistant Culinaire , n’hésitez pas à me contactez

Publicité
Commentaires
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité