750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
9 novembre 2011

Fingers cacahuètes : Salé & Sucré a vous Décider

Une petite gourmandise a déguster a l’apéro ou en dessert pour accompagner une glace, une crème anglaise……
A vous de voir si vous le savourez en version salée ou en version sucrée .
En tout cas c’est savoureux !!!!!!!!

Fingers de cacahuètes

 

DSCF6055 (1024x768)

130 g d'eau,
90 g de beurre de cacahuètes,
1 œuf,
100 g de farine T 55,
½ sachet de levure chimique,
sel,
poivre,
20 g de parmesan râpé,
30 g de cacahuètes

Faire chauffer l'eau dans une petite casserole avec le beurre de cacahuètes afin de le dissoudre .
Ajouter l'œuf dans le mélange une fois tiède.
Dans le petit cul-de-poule, mélanger la farine, la levure, le sel, le poivre et le parmesan.
Incorporer le beurre de cacahuètes dans la préparation.
Mélanger délicatement pour éviter que la pâte ne devienne élastique. 
Placer les empreintes sur une plaque perforée et préchauffer le four à 200 °C (th. 7). Concasser les cacahuètes et répartir la moitié des brisures dans le fond des empreintes.
Garnir les empreintes à l'aide d'une poche à douille munie de la grosse douille unie. Répartir le reste des brisures sur le dessus de la pâte à fingers.
Presser légèrement pour qu' 'elles adhèrent à la pâte.
Enfourner 15 à 20 mn.

Si vous utilisez le Cook' in
Mettez les cacahuètes dans le bol et réglez 3 secondes, vitesse 7.
Réservez.
Mettez tous les autres ingrédients dans le bol puis programmez 1 mn, vitesse 3 à 4. Puis garnir les empreintes et procédez de la même manière que noté ci dessus

 

Alors Comment allez vous le servir de votre coté ????

Publicité
Commentaires
G
De délicieuses petites gourmandises à consommer avec un café... à tester rapidement !
E
C'est super pour l'apéro à tester .<br /> bises
G
Je ne les ai pas encore testés mais c'est pour bientôt ! bises
C
Version salée pour moi!!!
C
a l'apéro pour moi, je retiens !
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité