750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
2 février 2012

La chandeleur Revisitée

En ce jeudi 2 février, jour de la chandeleur
La Tradition veut qu'on fasse sauter les crêpes et bien chez moi aujourd'hui c'est la recette essayer hier soir de ma revisitation des crêpes au nutella que je vous propose  
Parce que j'avait envie de faire dans le tordu et pas comme les autres , hi,hi,hi....!

Mais bien sur aujourd'hui c'est belle et bien les crêpes qui vont sauter dans ma cuisine (en salée, en sucrée... a toutes les sauces quoi !!!)

Pizza au Nutella

250 g de farine
10 g de levure de boulanger
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
20 cl d'eau
Sel
Nutella
QS sucre glace
QS cacao en poudre
Crème chantilly

DSCF5189 (1500x1125) (1024x768)

Dans un petit récipient, mélanger la levure avec l'eau tiède et laisser reposer 10 minutes.
Dans un saladier, verser la farine et ajouter 1 pincée de sel, y faire un puits au centre et ajouter la levure. Mélanger progressivement.
Travailler à la main en ajoutant peu à peu l'huile d'olive.
Quand la pâte est souple, la fariner et former une boule, saupoudrez la de farine.
La couvrir d'un torchon et laisser reposer 2/3 heures dans un endroit tiède.
La pâte doit doubler de volume.
Pour préparer la pizza, étaler la pâte sur un plan de travail fariné et la taper vigoureusement pour la vider de son air.
PS : L'épaisseur de la pâte dépend du style qu'on veut donner à la pizza.
Étalez la pâte puis nappez-la de Nutella sur la moitié.

Repliez la pizza en deux et mettez au four bien chaud jusqu'à ce que la pâte soit dorée.
A la sortie du four, saupoudrez de sucre glace et cacao en poudre

Le truc : les plus gourmands rajouteront une noisette de crème chantilly comme j'ai fais !!!!!!
DSCF5191 (1500x1125) (1024x768)
 
Ca vous plait ???????
Publicité
Commentaires
J
sa c'est de la gourmandise !
C
Ah oui ça me plait beaucoup !
C
j'adore cette idée ultra gourmande<br /> <br /> bisous
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité