750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
24 août 2012

Fait Maison, Mon kinder Délice

 

Une douceur pour le petit dej’ ou le gouter dont raffole nos bambins et pas qu’eux ?????

Kinder Délice
(petit cadre demarle)
Le biscuit 
4 œufs,
100 + 20 g de sucre ,
30 g de farine,
25 g de cacao

La mousse 
140 g de mascarpone,
40 g de lait concentré sucré,
2 CS de lait

Le glaçage
1 tablette de Chocolat pâtissier

DSCF0790 (640x480) (640x480)

Préchauffez votre four à 210°C (th.7) et placez votre Flexipat 2 cm sur la plaque alu perforée.
Dans un cul-de-poule, mélangez au fouet 2 œufs entiers
et 2 jaunes d’œufs avec 100 g de sucre.

Faites chauffer le mélange au bain-marie jusqu’à ce qu’il atteigne 40°.
Il doit être tiède et surtout ne pas frémir.
Dès que le mélange est à la bonne température,
retirez le cul-de-poule du bain-marie et mélangez au batteur électrique jusqu’à l’obtention d’une mousse.

Les jaunes doivent être totalement blanchis et avoir triplé de volume.
Incorporez ensuite à ce mélange la farine additionnée de la poudre de cacao tamisés à l’aide d’une spatule.
Mélangez délicatement.
Montez en neige les 2 blancs d’œufs restants en y ajoutant 20 g de sucre
quand ils commencent à mousser.

Mélangez au fouet 1/4 du 1er mélange aux blancs montés pour détendre la préparation
puis ajoutez le reste délicatement.

Versez cette pâte dans le Flexipat et faites cuire 10 à 12 minutes à four 210°C (th.7).
Démoulez quelques minutes après cuisson.


Dans un cul-de-poule, battez au fouet le mascarpone, le lait concentré sucré et le lait
jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux.


Coupez la génoise en deux.
Garnir une moitié avec la mousse de lait puis recouvrir de l’autre moitié de génoise chocolatée.
Placez au frais pendant au moins 1h.

Dès la sortie du réfrigérateur,
coupez le biscuit en grands rectangles
que vous tremperez dans du chocolat pâtissier fondu
avant de les remettre au frais quelques minutes.

DSCF0794 (640x480) (640x480)
Alléchant, irrésistible !!!

Publicité
Commentaires
N
mmm un beau gâteau bien gourmand!!!
M
Je pense que j'ai trouvé le gouter de mardi vu que les enfant ont invité leurs copains
F
Waououhhhn, quelle bonne idée !! il faut que je teste ta recette qui m'a l'air délicieuse.<br /> <br /> Bises.
V
effectivement il a l'air terrible. Ce n'est pas la 1ere fois que je le vois passer sur le net... va falloir que j'essaie !
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité