750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
28 novembre 2008

Délice et gourmandise en duo de mousse

Que faire par ce temps maussade, enfouie sous un peu de neige avec des routes bloquées la majorité de la matinée? Et bien pour moi, aujourd'hui ça a été journée cuisine afin de concocter ou tester de nouvelles recettes. Vous aurez mes nouveaux essais très bientôt mais en attendant quoi de mieux que de clôturer la fin de repas avec du .......chocolat!!! Et  oui, ça faisait longtemps, et je n' ai pas résister a la tentation de son appel

Facile et rapide, c' est une pure gourmandise en toute occasion. Ça fait sensation et on en redemande toujours. Ah, ce chocolat que ferait-on sans lui!!!
Moi j' arrive pas a m' en passer, c' est comme on dit mon petit pèche a moi.

 

 

MOUSSE AUX DEUX CHOCOLATS

Pour 4 personnes

                                                                                                   blog 056

 

Faites fondre séparément 100g de chocolat noir64% et 100g de chocolat blanc ivoire. Montez 100g de crème liquide entière en chantilly et l' incorporez délicatement au chocolat blanc. Versez cette première mousse au fond des verrines, réfrigérer le temps de réaliser la seconde mousse. Dans le chocolat noir fondu, ajoutez 3 jaunes d' oeuf puis les 3 blancs montés en neiges. Repartir cette mousse sur celle au chocolat blanc et laissez prendre au minimum 3h au réfrigérateur avant de déguster.

Publicité
Commentaires
L
mmmmmmmm, une mousse à la crème l'autre aux oeufs... Ca doit apporter un double délice de consistance à la dégustation, en plus du goût! Superbe!<br /> Bises<br /> Cath
E
Effectivement, on a tous nos péchés mignons, personnellement et comme je te l'avais déjà dit une fois, c'est le millefeuilles ... Si je m'écoutais, ce serait tous les jours :p
M
Une verrine qui me réconforterais.. Vu le temps !!!!!
L
coucou ravie de découvrir ton blog, et heureuse de rencontrer une autre chocolat addict. . .!
C
A chacune ses péchés de gourmandise! ;-)
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité