750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
15 avril 2009

MOUSSE CHOCOLAT NOIRE ET PERLES DE CHOCOLAT

Hiver comme été, je ne peux me passer de ma dose quotidienne de chocolat. Simple ou plus élaborée, il me faut des recettes a base de chocolat et noir bien sur!

Simple, rapide et délicieux, je vous propose ma recette de la plus vieille recette a base de chocolat: The mousse au chocolate, of course. Bien sur, j'y est une fois encore apporté ma petite touche perso.

 

 

MOUSSE AU CHOCOLAT

Faire fondre au bain marie 160g de Manjari avec 40g de guanaja. Porter à ébullition 10cl de crème et la verser sur le chocolat fondu, fouettez. Montez 4 blancs d' oeufs en neiges avec 25g de sucre. Les ajouter délicatement au mélange précèdent en trois fois avec 25g de perles chocolatées. Versez dans les coupes et réfrigérer minimum 3h. Au moment de servir, parsemez la surface des mousses avec des copeaux de chocolat noir et server avec des langues de chats..

                                                                                               blog 051

 

Alors ma petite touche en plus, vous plait???
On peut également a la place des perles, ajouter des pépites de chocolat blanc, lait ou noir ou bien pourquoi pas les trois carrément. je laisse voter gourmandise vous inspirer et vous comblez les papilles.

A bientôt pour de nouvelles aventures...........

Publicité
Commentaires
L
Rhôôôôôôôô... Quelle gourmandise... Que de bonheur en photo...<br /> Bises<br /> Cath
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité