750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
4 décembre 2009

Pannacotta et espuma au chocolat

Envie d' une petite douceur et surtout une grosse envie de chocolat. Pas de problème, voila la recette qui va vous rendre heureux et régaler les papilles gourmandes de votre demeure.
Mariage subtil d' une crème prise au chocolat blanc sous un nuage onctueux d' une espuma au chocolat noir. Miam, ça donne envie !!!!!

 

Pannacotta Blanche
et son Nuage Noir
 

blog 056 

Pour le panna cotta au chocolat blanc
15cl de crème liquide,
5 cl de lait,
150g de chocolat blanc,
1,5 feuille de gélatine.

Réhydrater la gélatine dans de l' eau froide.
Faites chauffer le lait et la crème.
Au premier bouillon, stoppez et retirez du feu.
Ajoutez la gélatine essorée et le chocolat blanc en morceaux.
Bien mélangez afin de faire fondre le chocolat et de lissez le mélange
Versez dans les verrines et laissez refroidir au réfrigérateur.

 

pour l' Émulsion au chocolat
250 g de crème liquide entière,
50 g de lait,
150 g de chocolat noir


Remplir L’emulsiphon avec de l’eau froide, le temps de préparer.
Chauffer le lait avec 100g de crème, verser sur le chocolat et lissez au fouet.
Ajoutez le reste de crème laisser refroidir.
Chinoiser le mélange dans le siphon, placer au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.
N’insérer la cartouche et agitez qu’au moment du dressage.

Variantes : On peut ajouter du cacao non sucré pour un mélange plus chocolaté
(le goût de la crème est moins accentué ainsi).

 

C' est frais, doux et délicat en bouche. Un vrai petit régal pour les badines!!!! hi, hi, hi,....
Un conseil: réaliser en grande quantité car on va vous en redemander


Moi, j'ai beaucoup aimé sa légèreté malgré la présence de la crème.!!!!

Publicité
Commentaires
M
Cette recette est nulle!<br /> <br /> Mal rédigée (déjà il n' est pas précisé chocolat a 75 ou 85%. par exemplE).<br /> <br /> Bref, je débute au siphon, J' ai déjà réussi de belles sauces et délicieuses espumas, et grâce à ce blog, faisant confiance à l' auteur, échec total.<br /> <br /> Méfiez-vous! j' ai respecté Ces proportions, et quand j' ai appuyé sur le levier, il y a eu un pshhh! car le gaz n' avait pu pénétrer la masse trop compacte.<br /> <br /> Madame, je ne vous remercie pas!
L
Originale ces petites panna cotta avec cette émulsion chocolat, je mets la recette de côté pour sortir mon siphon du placard!<br /> Bises
I
tiens, on est sur le même thème!!!<br /> le mélange des 2 chocolat doit être très bon!!<br /> bises!
L
j'aimerai bien gouter ça!!!! bisousss♥
M
La gourmande que je suis en redemanderait certainement.
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité