750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
18 avril 2010

Tarte ultra gourmande

 

Je vous propose ce soir le 1er dessert present sur ma table ce midi a l'occassion du repas de famille organisé par mes parents à l'occassion de mon anniversaire.
Il s' agit d' une tarte soufflé. Et oui, je vous explique: sur un fond de tarte precuit, j' ai déposé un appareil a soufflé gourmand au délicat parfum de chartreuse. 
Âpres un repas copieux, nous avons donc déguster cette tarte accompagner d' une boule de glace (au choix: vanille ou chocolat) pour certains et mon second dessert que je vous présenterais cette semaine (un Entremets)
Pour l' heure je ne vous en dis pas plus et vous laisse avec cette délicieuse tarte légère et aérienne !!

Tarte Soufflé 
à la Chartreuse

DSCF3550

Pâte a tarte

4 jaunes d' oeufs
1oeuf
95g de sucre glace
100g de beurre
1 sachet de levure chimique
250g de farine

Préparer votre pâte a tarte comme une pâte brisée.
Foncer le moule a tarte, placez quelques minutes au froid pour faire durcir.
Precuire votre fond au four et laisser refroidir.

Soufflé

50cl de lait
1 gousse de vanille
5 jaunes d' oeufs
120g de sucre
50g de poudre a crème
10cl d'elixir de chartreuse
5 blancs d' oeufs + 50g de sucre

Préparer une crème pâtissière:
mélanger les jaunes avec le sucre et la poudre a crème.
Verser le lait bouillant dessus, mélangez,
remettre sur feu doux et laissez cuire 2min âpres ébullition en remuant sans cessant.
Hors du feu, ajoutez l'elixir de chartreuse et laissez refroidir quelques minutes.
Montez les blancs en neige avec le sucre.
Une fois montés, les incorporez délicatement a la crème pâtissière refroidi.

MONTAGE

Garnir le fond de tarte precuit avec l' appareil a soufflé.
Cuire environ 25 minutes à 180°C.
Déposer 1 crêpe dessus et saupoudrer de sucre glace.
Décorez avec une mini tartelette aux framboises.

 

DSCF3549

 

Alors cette tarte vous plait ?

je vous lance un défi : A votre avis de quoi peux bien être composer mon second dessert que j' ai réalisé a l'occassion de mon repas d' anniversaire, ah, ah,...
Allez a vous de me le dire ???????

Publicité
Commentaires
C
hummm je craque sur ton gâteau soufflé quelle bonne idèe<br /> j' adore avec la crêpe dessus<br /> bon samedi
S
gourmande et jolie avec ça!
T
Même sans la crêpe, je trouve l'idée superbe ! Je teste de mon côté d'autres apprêts "soufflés", mais pour l'instant, pas réussi...
S
heuuuuuuuuu...... de chocolat?????? comme ça m'étonne!!!!! En tout cas, le 1er est déjà une tuerie!!
M
Happy Birthday toooo youuuuuuuu.....Happy Birthday to youuuuuu Aurélie....Happy Birthday to you... clap clap clap
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité