750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
21 octobre 2012

Tour 172 dimanche 21 octobre

tour en cusine

On repart pour un tour en cuisine ce dimanche et j’avoue que je ne m’en lasse pas je fais de supers découvertes gourmandes

Donc pour ce tour , je devais picorer chez AurélieWa
http://mesenviesetdelices.over-blog.com

C'est Rusticookinière qui est venu se balader sur mon petit blog
http://www.rusticooking.over-blog.com

J’ai perso jouer la gourmande avec cette recette, juste ici
http://mesenviesetdelices.over-blog.com/article-napolitain-maison-80255470.html

 

Napolitain Fait Maison

1 yaourt
3 pots (de yaourt) de sucre
½ pot d’huile
4 œufs
4 pots de farine
¾ de sachet de levure
9 cs de poudre de cacao amer
1 cc d’extrait de vanille poudre pour moi
18 cs de lait concentré sucré
180 g de sucre glace
Qs de vermicelles au chocolat

Dans un saladier, mélanger le yaourt, le sucre, l’huile, les œufs, la farine et la levure.
Diviser en 2 cette préparation.

Dans la première, incorporez la vanille puis dans la seconde,
ajoutez 3 cs de cacao. Si la préparation chocolatée épaissis trop,
ajouter un peu d’eau chaude pour la rendre plus homogène.

Versez l’une des deux prépa dans le flexipat
et faite cuire 15 à 20 mn dans le four préchauffé à 180°C.

Procédez de la même façon pour la deuxième préparation
Pendant la cuisson, préparez la crème chocolatée
en mélangeant au fouet dans le cul de poule le lait concentré sucré avec le reste de cacao amer. 

Superposez les couches de biscuits en les “collant” avec la crémé chocolatée
(une couche biscuit vanille, crème chocolat, une couche biscuit chocolat,
crème chocolat vanille et terminer par une couche biscuit vanille)

Pour le glaçage, mélanger le sucre glace à 6 cs d’eau chaude environ.
Il faut que le glaçage soit épais et puisse être facilement travaillé a la spatule.
Etaler sur le dessus du gâteau à l’aide d’une spatule et parsemez de vermicelles
Placer au réfrigérateur pour bien laisser figer
et prendre le glaçage avant de procédez au découpage

DSCF3036 (1280x960)

un vrai petit délice fait maison qui n’est pas réservé que pour les enfantsDe retour dans quelques minutes

Publicité
Commentaires
M
Salut,j'ai publié pour le tour 168,certes avec beaucoup de retard.Bises et à bientôt.
M
on dirait un vrai!! ça fait longtemps que j'en visage d'en faire un moi aussi :(<br /> <br /> mais pour le yaourt, il faut celui de 100g ou plus??
E
Merci pour la réalisation, je te mets à l'honneur samedi prochain
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité