750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
13 janvier 2013

Tour 209….. chocolaté !!

Pour aujourd’hui ,dimanche comme a mon habitude, j’ai optez pour participer a un tour en cuisine.

tour en cusine

Pour ce tour, j’ai pioché chez Marianne R
http://cuisinemarianne.canalblog.com

Nonna as déniché l’une des miennes (hi,hi,hi…)
http://www.gourmandisesetpassions.com

De mon coté , j’ai choisi de concocter sur celle ci
http://cuisinemarianne.canalblog.com/archives/2012/11/18/25378301.html

 

Bounty  Maison

 pour 24 bouchées
135g de noix de coco râpée
1/2 boite de lait concentré sucré
100g de chocolat noir + 50g de chocolat lait pâtissier
environ 20g de beurre

Attention,  il y a un temps de pause de 12h au frigo + 1h au congélateur

DSCF4458 (1280x960)
Tout d’abord commencez par mélangez la noix de coco râpée avec le lait concentré
pour obtenir une pâte que vous déposez dans vos empreintes à l'aide d'une cuillère à café en tassant 
Placez au frigo  12h puis 1h au congélateur
pour faciliter le démoulage et la manipulation.
Ensuite (le lendemain donc)
faite fondre  le chocolat avec le beurre au micro ondes
pour obtenir un mélange bien lisse.
Pendant ce temps,
démoulez vos bouchées à la noix de coco puis quand le chocolat est fondu,
enduire les empreintes à l'aide d'un pinceau  et replacé  les bouchées à l'intérieur
Terminé par une dernière couche de chocolat pour fermer le dessous et remettre  au frigo.

DSCF4454 (1280x960)

Publicité
Commentaires
E
J'ai fait une petite mise à l'honneur, et je parle de toi! ;)<br /> <br /> Bon week end!
A
des bounty maison, c'est super gourmand
M
Superbe! Très bon choix! je pense que je vais nous , parce que tout le monde avait adoré!! je pense que le temps de pause de 12 h n'est pas indispensable, la prochaine fois, je le réduirai à 2 ou 3 heures, ça devrait suffire ;) Bon dimanche!!
M
Superbe! Très bon choix! je pense que je vais nous , parce que tout le monde avait adoré!! je pense que le temps de pause de 12 h n'est pas indispensable, la prochaine fois, je le réduirai à 2 ou 3 heures, ça devrait suffire ;) Bon dimanche!!
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité