750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
22 janvier 2013

Première Bugnes de l’année

Et c’est parti avant même la chandeleur et Mardi gras j’ai eu une petite envie de bugnes alors ni une ni deux me voici en cuisine avec mister cook’in pour confectionner la pate et hop un petit tour dans le bain de friture et miam on déguste Clignement d'œil

 

BUGNES

1 sachet de Pate brioche gourmandise ou 20g de levure de boulanger
20g de lait
500g de farine
5 œufs entiers
250g de beurre
80g de sucre
10g de sel
2 zestes de citron
QS rhum
Végétaline pour le bain de friture

Photo 023 (1024x768)

Dans le bol du cook’in, mettre 20g de lait avec 1 sachet de levure brioche gourmandise,
réglez 1min30 à 40° en vitesse2
Ajouter tous les autres ingrédients et réglez 2min en fonction pétrin.
A la sonnerie , mettre tourner 20sec en vitesse8 afin de bien décoller la pate des bords
Sortir la pate du bol, placer dans le cul de poule
et laisser reposer couvert de la silpain au minimum 1h
Apres ce repos, prélever plusieurs boule de pate pour faciliter l’étalage au rouleau sur 1cm d’épaisseur environ,
couper a la roulette les forme souhaité.
Laisser reposer pour éviter la rétractation de la pate au contacte de la chaleur du bain de friture (idéal 30min)
Pendant ce temps préparez votre bain de friture, faire cuire vos bugnes au fur et a mesure
une fois sorti, les saupoudrez de sucre glace
Dégustez !!!!

Photo 021 (1024x768)

Publicité
Commentaires
D
J'ai fait des crêpes mardi soir.... Mais pour les bugnes, je passe mon tour... J'adore ça mais je ne les réussis jamais comme je voudrais....<br /> <br /> Bises à toi Aurélie, Dine avec Sandrine
3
hier, j'ai fait des crèpes !! On est en avance toutes les deux !<br /> <br /> Pour les bugnes, je ne mets pas de levure!
S
ça sent le carnavl
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité