750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
20 janvier 2013

Tour 211 et 100% chocolat

Un tour de plus (je les comptes même plus, hi,hi,hi….) , J’ A-D-O-R-E !!!! je participe à un tour en cuisine avec plaisir a chaque fois
tour en cusine

Ce Dimanche, j’ai élue ma recette chez Pasca
http://Www.chocolatchantilly.over-blog.com

C’est CFD qui as tenter l’une des miennes (hi,hi,hi…)
http://chercherfaireetdeguster.over-blog.com

J’ai opté pour celle ci sur le blog de Pasca
http://chocolatchantilly.over-blog.com/article-royal-chocolat-praline-feuillete-84788234.html

Un délice dont je ne me lasserai jamais

ROYAL CHOCOLAT

DSCF3882 (1024x768)

Biscuit Succès
2 blancs d'œufs
30g sucre cristal
60g poudre d'amande
30g sucre glace
10g farine

Monter les blancs et incorporer le sucre cristal une fois que les blancs commencent à former des cercles.
Tamiser la poudre d'amande, le sucre glace et la farine et les incorporer à la meringue
délicatement à l'aide d'une spatule
Couler l’appareil dans le cadre préalablement déposez dans le flexipat
Cuire environ 30min a 150°C

Praliné Feuilleté
200gr pralinoise

50gr chocolat au lait
15 crêpes gavottes

Faire fondre au bain marie la pralinoise et le chocolat au lait, bien lisser la préparation.
Ajouter délicatement les crêpes dentelles écrasées
disposer ce praliné feuilleté sur le biscuit succès.

Mousse au chocolat
250 chocolat noir
120gr lait
2 jaune
6 blancs
3CS sucre semoule

Faire chauffer le lait dans une casserole et ajouter le chocolat en morceaux quand celui-ci frémit.
Faire fondre le chocolat dans le lait, sortir du feu et ajouter le jaune d'œuf. Bien mélanger pour obtenir un appareil homogène et brillant.
Montez les blancs avec une pincé de sel et battre jusqu'à ce que des pics se forment,
serrer avec le sucre. 
Mettre 1/4 des blancs dans l'appareil à chocolat et mélanger énergiquement pour détendre le mélange. Ajouter ensuite petit à petit le reste des blancs à l'aide d'un fouet avec un mouvement de bas en haut pour une mousse aérée.

Déposer le petit cadre sur le tapis relief puis réalisez un montage a l’envers en coulant la mousse puis déposez délicatement coté croustillant  dans la mousse
Réserver au congélateur au moins 2 heures.
Démouler encore congelés puis décorez selon votre envie

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
il est juste divin ce gâteau
P
pour une chocco addict comme moi c'est parfait! bonne journée
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité