750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
23 juin 2013

La magie a Opérée

 

Aujourd’hui voila un essai très très concluant et pour cela je remercie mon amie Maike pour sa recette extra , pleine de gourmandise et comme on dit “A ce taper le cul par terre”!!!!Tire la langue
Vous retrouverez sa recette en cliquant sur le lien ci dessous
http://monptitatelierculinaire.over-blog.com/article-ecrins-magiques-117144910.html

Sans oublier, une excellente reprise aussi par Cécile
http://www.aufildemesrecettes.com/article-les-ecrins-magiques-117179350.html

Comme quoi n’hésitez pas foncez on est déjà trois a avoir succombé

J’ai repris sa recette a l’identique a l’exception que j’ai remplacé les noix par des rondelles de bananes étant allergiques aux arachides et a la place du chocolat noir j’ai pris des perles de chocolat disponibles sur le site Gourmandise

 

ECRINS MAGIQUES

DSCF6271 (1280x960)

150 gr de spéculoos
60 gr de beurre
2 rondelles de bananes par empreintes coupées en 2
100 gr de perles de chocolat
80 gr de noix de coco râpé
½ boite de lait concentré sucré

DSCF6269 (1280x960)


Préchauffer le four à 190°C et déposer vos empreintes écrins sur la plaque alu perforée.
Dans le bol du Cook 'in, faire fondre le beurre 40 secondes à 50°C en vitesse 2
A la sonnerie, ajouter les spéculoos par l’orifice du couvercle, mixer quelques secondes en vitesse 8.
Répartir dans les empreintes puis tasser avec l'outil de fonçage.
Déposez dessus les demis rondelles de bananes (soit 2 rondelles coupées en 2), puis les perles de chocolat et la noix de coco.
Verser sur la garniture le lait concentré sans remuer, et laissez la MAGIE opérer
Mettre au four 15 minutes environ (il faut une légère coloration.
Laisser refroidir avant de démouler.

Variantes:
- utilisez des chocolat différents ( noir, lait, mélange des trois chocolats concassés, pépites, pralinoise, caramel Nestlé,...)
- Des fruits secs/séchés ou fruits confits ou fruits ( noix, amandes, noisettes, abricots secs,raisins secs, rondelles de bananes, ananas séchés, ...)
- Optez pour une autre variété de biscuits( palets breton, sablés citron/nature ou coco, Mc Vitties,...)

DSCF6263 (1280x960)

 

Publicité
Commentaires
D
Etonnants ces écrins magiques... Tout le monde y succombe, sauf moi?! Va comprendre!<br /> <br /> Bel après midi à toi, Dine avec Sandrine
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité