750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
26 juin 2012

Des Délices Poires & Pralinoise… Merci Lolotte

 

Aujourd’hui c’est avec grand plaisir que je partage avec vous la recette de l’une de mes amie Laurence, j’ai craqué devant ces Délices Poires-Pralinoise
Pas étonnant me direz-vous y’as du chocolat , hi,hi,hi….

Voici le lien sur son blog
http://lolotteetcflexis.canalblog.com/archives/2012/01/25/23334461.html

j’ai suivi sa recette  en ajoutant une peu plus de chocolat et  j’ai Pischter du cointreau cuisine pour finir en beauté !
aie aie aie c’est un D-E-L-I-C-E
Merci LAURENCE

Délices Poires & Pralinoise

1 pâte feuilletée
1 tablette de pralinoise
3 ou 4 poires au sirop
1 œuf
100 g de crème entière
1/2 sachet de sucre vanillé
spray cointreau cuisine

delice


 
Préchauffer le four à 200°C et déposer vos empreintes barquettes sur la plaque alu perforée.
Avec le découpoir 11,5 cm, découper la pâte feuilletée et en foncer le fond des empreintes.
Piquer délicatement la pâte
Ensuite, faire fondre 150g de pralinoise ou micro ondes ou au bain-marie,
concassez le reste en morceaux.

Répartir environ une cuillère à café de pralinoise fondue dans chaque empreintes.
Couper les poires en fines lamelles pour Laurence mais en morceaux pour moi,
déposer sur le chocolat.
Parsemez de quelques morceaux de pralinoise.
Mélanger la crème et l'œuf, ajouter le sucre vanillé et verser délicatement sur les poires/chocolat..
Placer au four 20 minutes en surveillant la coloration.
Dégustez tiède ou froid

 

poire

Pour ma part , j’ai avant de déguster donner un petit coup de spray cointreau
Ayant testez tiède et froid ma préférence va juste quelques minutes après la sortie du four quand les poires sont encore chaudes et la pralinoise bien fondante !

Publicité
Commentaires
C
Cette recette porte bien son nom!!<br /> <br /> Merci à Lolotte et à toi pour l'idée!<br /> <br /> Bises!
L
Merci pour ton clin d'oeil, moi aussi je préfère à la sortie du four, gros bisous
C
Tout simple mais c'est un duo tellement bon!
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité