750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
2 juillet 2013

Des flans pâtissiers tous sourires

 

je ne me lasse pas de ces nouvelles empreintes …. et oui les Sourires
Salé & Sucré je m’Eclate avec !!!!!!
La preuve encore une recette avec ces merveilles

 

Smileys Pâtissiers

empreintes sourires


DSCF5508 (1024x768)

40g de maïzena
30g de sucre
2 sachets de sucre vanillé
2 œufs entiers
480 cl de lait


Méthode avec Cook 'in
Préchauffer le four à 200°.
Mélanger tous les ingrédients: 15 sec/Vit3.
Régler 8mn30/100°/Vit3.
Puis, 1 mn/80°/Vit3 (pour qu'il épaississe).
Terminer en mixant 10 sec/Vit4.
Répartir la préparation dans les empreintes.
Faire cuire 30 minutes.

Méthode sans Cook 'in
Dans une casserole, faites tiédir le lait + sucre vanillé.
Pendant ce temps, dans un saladier, mélangez ensemble maïzena + sucre + œufs.
Une fois que vous avez obtenu un mélange bien homogène, ajoutez doucement le lait tiédi et mélangez bien.
Remettre le tout dans la casserole et mettez sur le feu sans cesser de remuer, jusqu'à ce que cela épaississe.
Quand ça a épaissi, versez dans les empreintes et enfournez dans un four préchauffé à 200°C pendant 30 minutes.
Vous verrez bien si c'est cuit grâce à la croute marron qui va se former sur le dessus !
Quand c'est cuit, laissez refroidir avant de démouler puis décorez de chocolat au lait fondu.
Placez-les au
réfrigérateur afin de les déguster bien frais.

Publicité
Commentaires
C
Ils sont rigolos comme tout !!
L
Trop cool, je cherchais une recette à faire dans mes p'tits sourires!!!<br /> <br /> Tu tombes vraiment bien...
D
Juste un petit coucou en passant!!! bises, Dine avec Sandrine
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité