750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
23 décembre 2013

Buchette Banania ….

 

Allez on continue dans les buchettes pour le plaisir des papilles gourmandes qui préparent leurs desserts du réveillon
Une idée de plus ou une tentation peut être auquel succombez sans complexe

 

Buchette Banania

 

dscf8410


Faire fondre dans chaque empreintes buchettes 3-4 carreaux de chocolat noir Nestlé 3min à 90° au four.
Des la sortie étalez au pinceau (attention aux angles)

Gelifié de bananes
Réaliser une purée de bananes en mixant 4 bananes avec 20g de sucre.
Une fois prête, dans cook'in, chauffer 170g de purée de banane avec 30g de sucre, 2min/100°C/vit3.
A 1min30, incorporant 1cuillere a café rase d'agar agar. Couler dans les 12 empreintes fingers et placer au frigo.

Mousse chocolat au lait
Dans un bol, faire fondre au micro onde 350g de chocolat au lait avec 50g de crème.
Des que c'est fondu, lissez a la spatule.
Montez 300g de crème en montée mousseuse et l'incorporez dans le chocolat une fois celui ci entre 32/34°c.
Mettre la mousse en poche.

Montage
Remplir les empreintes a mi hauteur de mousse, placez l'insert fingers et remettre de la mousse.
Lisser a la spatule coudée et fermez avec 1+1/2 spéculoos la longueur de chaque buchette en les insérant légèrement dans la mousse.
Placez au congélateur.

Pour décorez une fois démoulez en saupoudrant de cacao "banania" of course !


PS : pour gagner du temps et éviter de faire l'insert on peut remplacer le gélifié par des rondelles de bananes poêlées et caramélisées (un délice aussi !)

Publicité
Commentaires
S
Bonjour, <br /> <br /> La recette est très bonne, j'ai mis un peu moins d'agar-agar. Sinon c'est vraiment excellent.<br /> <br /> Mon unique problème, c'est le demoulage... la coque est si fine qu'elle casse 9 fois sur 10... à la dégustation c'est top d'avoir une coque fine mais auriez vous une astuce pour faciliter le demoulage ? <br /> <br /> Je précise que je les ai placées au frigo, pas de congélation car c'était pour manger aussitôt :-)
B
Je note car elle me plait bien cette recette ! Bizzz
D
Une recette que je retiens!!!!!!! choco banane, j'adore!!!<br /> <br /> Bises et termine en beauté l'année, Dine avec Sandrine
3
comme toujours de très belles bûchettes en chocolat!!! Joyeux noël
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité