750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
10 octobre 2014

Oursons pour petits gourmands

 

Un petit retour en enfance pour le gouter
Non, vous ne vous trompez pas ils sont 100% Fait maison et ne provienne pas d’un grande surface sorti de son papier emballage
Grace à mes Flexipans Oursons, je fais moi même mes Lulus pour le régal de mes neveux et nièces et ils adorent ………..

 

Lulu L’ourson

DSCF9911 (640x480)

Pour 9 oursons
3 œufs  ,
125 g de beurre ,
125 g de sucre ,
150 g de farine ,
1/4 de sachet de levure chimique ,
1 càc de vanille liquide ou 1 sachet de sucre vanillé,
1 càc de cacao  ,
du Nutella

DSCF9906 (640x480)

Préchauffez le four à 180°C
Faites fondre le beurre fondu au micro ondes puis mélangez le avec le sucre.
Ajoutez les œufs un à un.
Incorporez la farine, la levure et la vanille pour obtenir une pate bien homogène et lisse.
Prélevez un peu de la pâte vanille, lui incorporez le cacao. 
Remplissez une poche à douille avec le mélange cacaoté.
Garnir à la poche les  oreilles, les mains et les pieds.
Recouvrez de la moitié de pâte vanillée,  déposez du Nutella au centre et recouvrir du reste de la pâte.
Faites cuire environ 20 minutes four préchauffé a 180°C.
Laissez refroidir un peu avant de démouler et de déguster

Publicité
Commentaires
M
trop mimi ta recette mon petit-fils serait heureux de les déguster et... Moi de même !
L
En découvrant votre recette, je m'aperçois que j'ai dans mon placard un moule oursons dont je ne me suis jamais servie!
R
C'est super pour des petits Schtroumpfs cette recette !
P
chouette ,ma recette :<br /> <br /> http://sorstescouverts.over-blog.com/article-lulu-l-ourson-98245792.html
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité