750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
17 février 2011

Des minis Moelleux tout mignons

Un petit dessert rapide et surtout tres gourmand c’est possible oui !!!
Et bien sur au chocolat, chez moi c’est rare qu’il en soit autrement……..
A chaque fois ca connait le meme succés, il n’y en as jamais assez.

Mini Moelleux Coulant
aux Deux chocolats

page__403x403_

300 g de chocolat noir 70 %
4 carrés de chocolat blanc
125 g de beurre
5 oeufs
170 g de farine
1/2 c. à soupe de levure chimique
40 g de sucre semoule
80 g de cassonade.

Préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre le chocolat noir et le beurre au bain marie ou au micor ondes, jusqu’à obtention d’un mélange lisse.
Mélanger les oeufs, le sucre et la cassonade afin de faire mousser le melange
Ajouter peu à peu la farine tamisée avec la levure.
Incorporer le mélange chocolat, remuer délicatement et réserver.
Verser la préparation jusqu’à mi-hauteur dans les empreintes petits fours (demarle) .
Déposer 1/2 carré de chocolat blanc au centre et recouvrir de chocolat noir
aux 3/4 de la hauteur.
Enfourner pour environ 8/10 mn et laisser refroidir quelques minutes afin de démouler facilement les moelleux.
Déguster aussitôt, l’ideal est de les accompagner de creme anglaise.

DSCF0321__1280x960_

A ne pas reservez qu’aux enfants bien sur.
Le chocolat est bon pour la santé donc on aurait bien tort de s’en privé…pour ma part ce n’est pas mon cas.!
Alors testez et vous m’en direz des nouvelles ……….!!!

Retrouvé certaines matieres premieres  sur le lien ci dessous et me contactez pour plus d'infos

LOGO_BLOG

Publicité
Commentaires
K
entre fana de chocolat on s comprend !!! miam miam
H
des bouchées délicieuses, l'ajout du chocolat blanc me plaît
T
Mmm....il en reste ? avec mon café !!!
E
Super version tout mimis! J'aime beaucoup à cette heure-ci!
A
quand c'est mini c'est toujours plaisant et quand il y a du chocolat, c'est encore mille fois mieux !
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité