750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
19 août 2012

Tour 148

Un tour de plus (je les comptes même plus, hi,hi,hi….) en ce Dimanche 19 aout , J’ A-D-O-R-E !!!! je participe à un tour en cuisine avec plaisir a chaque fois
tour en cusine

Ce Dimanche, j’ai élue ma recette chez Laurence
http://sucre-sable.over-blog.com

C’est Valérie qui as tenter l’une des miennes (hi,hi,hi…)
http://aimercuisineretmanger.overblog.com

J’ai opté pour celle ci sur le blog  de Laurence
http://www.sucre-sable.com/article-mini-roules-maison-108381787.html

Mini Roulé Gourmand

DSCF1677 (1280x960)

Pour le biscuit :
4 œufs
100 g de sucre en poudre
100 g de farine
1 sachet de sucre vanillé

Blanchir les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé.
Ajoutez la farine préalablement tamisée. 
Montez les blancs en neige et les incorporer délicatement.
Versez la préparation dans le flexipat et faire cuire 10 à 12 minutes four préchauffez a 180°C.

Pour la ganache au chocolat :
100 g de chocolat
5 cl de crème liquide

Faites fondre partiellement le chocolat en morceaux. 
Parallèlement , faites chauffer la crème liquide.
L’incorporer en 3 fois au chocolat, vous devez obtenir une ganache bien lisse et brillante

DSCF1673 (1280x960)

Une fois le biscuit est cuit à la sortie du four, le démouler sur la silpat.
Aplatir au rouleau à pâtisserie de façon a avoir une génoise très fine.
Coupez la génoise en 2 dans le sens de la longueur.
Recouvrir les génoises de ganache et  les rouler en serrant bien.
Réservez 2 heures au frais, filmer .
Découpez les roulés en portions de 10 cm environ à l’aide du couteau .

DSCF1678 (1280x960) 
Autre façon qui été aussi très apprécier et qui a amuser les petits sous forme de sucette !!!

Publicité
Commentaires
M
Bonjour et merci de ta participation,<br /> <br /> <br /> <br /> Pourrais-tu rajouter le lien vers un tour en cuisine sur le logo ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci ! Je te souhaite un beau et bon dimanche chaud et ensoleillé.<br /> <br /> <br /> <br /> Miss Cuisine
L
Superbe, belle réussite tes minis roulés, merci à toi, bisous!
M
Tiens, je suis surprise que tu n'aies pas essayé une version salée...hihihihi!<br /> <br /> Je te taquine bien sûr, très jolies en version sucettes!<br /> <br /> bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> ps: dis, je croyais qu'il fallait nommer ton article "mini roulés fait maison" et pas "tour 148"? <br /> <br /> gros bisous copine, un jour, peut être on se fera un tour ensemble, ce serait rigolo!
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité