750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
26 mars 2015

Briochettes pour le gouter

Pour le petit déjeuner ou le gouter, le mieux c’est de faire soi même ses petites briochettes a tètes alors voici la recette
Si toutefois il vous en reste vous pourrez même les servir en entrée mais ca je vous le réserve pour mon prochain article ……..
 

 

 

Briochettes parisiennes

DSCF1318



180 ml de lait,
100 g de beurre,
2 œufs,
80 g de sucre,
500 g de farine,
1 sachet de levure gourmandise Brioche ,
1 jaune d'œuf

Mettre dans le bol du cook'in le lait avec la levure, réglez 1min à 40° en vitesse2
Ajoutez la farine, le sucre et les œufs, pétrir 2min
Incorporez enfin le beurre tempéré en morceaux, pétrir de nouveau 3min
Déposer la pâte sur un plan de travail légèrement fariné, dégazer à la paume de la main.
Diviser le pâton en 12 parts égales en poids pour former 12 boules.
Allonger chaque boule en petits boudins
A la main, « écraser » la pâte aux 2/3 sans la couper, pour former la tête.
Avec le doigt, enfoncer légèrement la tête obtenu au centre de la grosse boule
Enfin, déposer dans les empreintes briochettes.
Laisser lever 1 heure à température ambiante.
Préchauffer le four à 180°C.
Avant cuisson, dorez les briochettes puis mettre au four 10 à 15 min en surveillant bien la coloration.

DSCF1317 (1024x768)

Publicité
Commentaires
C
Très jolies !!
G
Elles sont magnifiques ces briochettes !
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité