750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
27 mars 2011

Crique de legumes

 Envie de légumes, de douceurs et de gourmandises et bien ma recette d'aujourd'hui repond a ces trois criteres.
Perso j'aime quand elles sont bien grosse de la taille de la poele mais apres chaucun ses gouts.
Fini le bla-bla et place a la recette

Crique_de_legumes

Crique Maison

1 kg de pommes de terre
1 blanc de poireau
4 échalotes
3 œufs
1 bouquet de persil haché
1 cuillère à soupe de farine
1 pincée de noix de muscade
sel, poivre
30 cl d’huile

Epluchez et lavez les pommes de terre.
Râpez-les a la mandoline avec une râpe à grosse grille.
Coupez finement le blanc de poireau.
Ajoutez-le au pommes de terre ainsi que les échalotes émincées et le persil.
Incorporez la farine.
Ajoutez les œufs et un peu de noix de muscade, de sel et poivre.
Faites chauffez de l'huile dans votre
poêle quand elle est chaude, deposez une petite louche de preparation en aplatissant pour former une galette.
Faites cuire 4 minutes de chaque côté (faites cuire les galettes les unes apres les autres)
Posez-les ensuite sur du papier absorbant et les maintenir au chaud dans le four
Servez-les chaudes, accompagné d’une salade verte ou en accompagnement d'une viande si vous les faites plus petite que la taille de la poele.

DSCF5697

Ca vous donne Faim ???

Publicité
Commentaires
F
je l'essaie samedi prochain, s'il plait à Dieu
M
J'adore !!!! miamm<br /> <br /> manue
A
Avec une salade verte, je prend ! Vais juste attendre que la pluie revienne !
M
c'est absolument délicieux, je les ai faites hier soir, et vraiment, le poireaux donne un goût qui convient parfaitement à cette recette!<br /> Merci Aurélie
G
Humm, une bonne recette que tout le monde adore à la maison. c'est une bonne idée que tu nous donnes d'y ajouter des poireaux.<br /> A bientôt
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité