750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
2 décembre 2012

Tour rapide 82 et des sablés

Pour aujourd’hui ,dimanche comme toujours j’ai optez pour participer a un tour en cuisine.

tour en cusine

Pour ce tour, j’ai pioché chez Soleil18
http://maryseetcocotte.over-blog.com

Melie’s cooking as déniché l’une des miennes (hi,hi,hi…)
http://meliescooking.wordpress.com

De mon coté , j’ai craquer sur ces petits sablés au citron
http://maryseetcocotte.over-blog.com/article-keksi-sa-limunom-sables-au-citron-112646382.html

SABLES AU CITRON

140 g de farine
1 jaune d'œuf
80 g de beurre mou
100 g de sucre en poudre
1 pincée de sel
1 c à c rase de levure chimique
zeste de citron

DSCF3849 (1280x960)

Blanchir le jaune d'œuf avec le sucre.  
Ajoutez le beurre ramolli, puis ajoutez la farine, la levure et la pincée de sel.
Mélangez brièvement et incorporez le zeste de citron
Mélangez de nouveau et former une boule.
Divisez la pâte en deux,
façonnez les en boudins de 3 cm de diamètre,
que vous roulerez ensuite dans de la cassonade.

Filmez et réfrigérez une bonne heure
10 mn avant de sortir les boudins, préchauffez votre four.
Otez le film et découpez en tronçons d’environ 1,5 cm 
Les déposer sur la toile silpat et les cuire une dizaine de minutes à four préchauffé.

 

DSCF3851 (1280x960)

Publicité
Commentaires
Z
oh qu'ils doivent etre bons!!!<br /> <br /> bonne fin de journée
M
Merci pour ta recette de pain d'épices! il est super bon! As tu une page FB?
M
j'espère que ces petits sablés t'ont plu ! en tous les cas ils sont très réussis !!!
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité