750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurelie
Derniers commentaires
Archives
8 juillet 2012

Tour pour Accompagner les Glaces

 

En ce dimanche 8 juillet, je participe au Tour pour Accompagner les glaces ! organisé par le site Tour en Cuisine

un tour en cuisine

A la base , il suffisait de faire une recette pour accompagner la glace mais du coup je me suis laissez prendre au jeu et j’ai réalisez de A à Z mon dessert, que ce soit l’accompagnement ou la glace en elle même !!
Maintenant plus qu’a se régaler avant que ca fonde

Glace chocolat Blanc & sauce
chocolat noir ,
tuiles aux amandes et
guimauve à la fraise

DSCF1280 (1024x768)

Tuiles aux amandes
4 blancs d’œufs,
40g de beurre fondu,
35g de farine,
110g de sucre,
100g d’amandes effilées

Mélanger ensemble le sucre et les blancs d'œufs.
Ajouter en pluie la farine tamisée, la pincée de sel, le beurre fondu et les d'amandes effilées.
Sur la toile silpat, poser la pâte en petits tas espacés.
Cuire à four chaud 5 mn environ (170°C).
Détacher les gâteaux avec la pointe d'un couteau et tant qu'ils sont chauds les rouler sur le goulot d'une bouteille pour leur donner la forme de tuiles.

Guimauve a la Fraise

Recette juste ici déjà publiée sur mon blog.
http://babychocolate.canalblog.com/archives/2010/07/12/18560947.html

Sauce au Chocolat
250g de chocolat noir
150g de crème liquide

Cassez le chocolat en morceaux et faite le fondre au bain marie.
Quand il commence a se liquéfier, incorporez la crème en filet et
bien mélanger pour lissez l’ensemble et obtenir une sorte de coulis.

Pour une consommation ultérieur , réchauffez a feu doux toujours en bain marie.

Crème glacée au chocolat blanc
350 gr lait demi-écrémé
30 gr poudre de lait 0 %
80 gr de sucre
30 gr glucose
1 jaune d'œuf
2 sachets gourmandises glaces
100 gr chocolat blanc Nestlé ou Gourmandises
130 gr crème fraîche liquide

Dans une casserole mettre le lait, la poudre de lait, le sucre et le glucose puis chauffer à 50 °.
Délayer au fouet le jaune d'œuf avec un peu de lait tiède puis versez le dans la casserole.
Ajoutez le gourmandises glaces, le chocolat blanc puis mélangez à la spatule.
Faites chauffer à 85°, jusqu'à ce que le mélange frémisse puis retirez du feu.

Versez dans le cul de poule et faites refroidir au bain marie froid.
Quand le mélange est froid, ajoutez la crème liquide puis placez au réfrigérateur 30 mn
Au bout de ce temps, mettre dans la machine a glace frisson Demarle et faire tourner 20min

Dressage

Dans un bocal, déposer un boule de crème glacée chocolat blanc, napper de sauce chocolat noir.
Placer sur un pic brochette des petits cubes de guimauve a la fraise,
nappez légèrement de sauce chocolat et déposer sur l’assiette de service

Dans l’autre coin de l’assiette déposez une tuile aux amandes ,
servir sans attendre !!!

DSCF1283 (1024x768)

Publicité
Commentaires
N
Elle est superbe ta présentation et cela doit être bon !!! si un jour l'été vient jusqu'ici, je te chiperais volontiers la recette !!
M
Waouh, je suis impressionnée, c'est super !
Le Blog d'Aurelie
Publicité
Newsletter
Le Blog d'Aurelie
  • Pour moi, travail et passion rime avec Cuisine, Chocolat et Patisserie. Pour preuve, travaillant en patisserie, je suis aussi conseillere Guy demarle. Alors je vous propose une avalanches de gourmandises
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité